Services professionnels ingénierie - Réfection des salles mécaniques -…
| Agency: | Government of Canada |
|---|---|
| State: | Federal |
| Type of Government: | State & Local |
| Posted Date: | Mar 2, 2026 |
| Due Date: | Mar 27, 2026 |
| Solicitation No: | 20127279 |
| Original Source: | Please Login to View Page |
| Contact information: | Please Login to View Page |
| Bid Documents: | Please Login to View Page |
Description
Description
Services professionnels en ingénierie – Réfection des salles mécaniques –
École Jean-Baptiste-Meilleur
PROPRIÉTAIRE
CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES AFFLUENTS
Service des ressources matérielles
81, rue de Normandie, Repentigny (Québec) J6A 7B3
Le Centre de services scolaire des Affluents, propriétaire, invite les firmes à soumettre des offres de services pour la fourniture de services professionnels en ingénierie mécanique électrique, pour un projet de réfection des salles mécaniques à l’école Jean-Baptiste-Meilleur.
Le projet vise notamment le démantèlement et le remplacement de toutes les composantes des réseaux d’eau refroidie et d’eau de chauffage existants incluant les chaudières, la tour d’eau, les pompes, les refroidisseurs d’eau et les accessoires (réservoir expansion etc.).
Les services professionnels requis devront inclure :
•La réalisation d’une étude préparatoire pour valider le programme qui comprendra:
o Une estimation des travaux pour chaque solution proposée;
o Une évaluation des coûts d’opération incluant la consommation d’énergie et les frais d’entretien pour chaque solution proposée;
o Une analyse comparative des différentes solutions proposées, basée sur une opération de 30 ans minimum. Cette analyse devra également présentée les avantages et solutions;
o La préparation et la présentation d’un rapport :
- Qui résume l’analyse;
- Qui donne la solution recommandée avec les avantages.
•La préparation des plans et devis :
o Pour l’étape concept avec estimation révisée;
o Pour l’étape préliminaire avec estimation révisée;
o Pour l’étape définitif avec estimation révisée;
o Pour l’appel d’offre avec estimation révisée;
o Pour la construction à la suite de l’octroi du contrat de construction
• L’accompagnement durant la période de soumission;
• La surveillance des travaux.
RESPONSABLE DE L’APPEL D’OFFRES
Claudine Huneault : gestion.contractuelle@cssda.gouv.qc.ca
OBTENTION DES DOCUMENTS
Les documents d’appel d’offres pourront être obtenus exclusivement par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SÉAO. Les frais pour l’obtention des documents sont non remboursables et seront facturés par le SÉAO.
RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Les offres de services des firmes dans des enveloppes cachetées et portant l’identification fournie dans les documents d’appel d’offres seront reçues au Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Affluents au 81, rue de Normandie (Porte 1 - réception des soumissions) à Repentigny jusqu’à 10 h 00, heure en vigueur localement, le 27 mars 2026. Toute soumission reçue postérieurement sera automatiquement rejetée et retournée au soumissionnaire sans être ouverte.
Les soumissions transmises par voie électronique sont permises dans le cadre du présent appel d’offres. Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : www.seao.gouv.qc.ca , au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux documents d’appel d’offres.
Le CSSDA encourage les soumissionnaires à procéder au dépôt d’une soumission par voie électronique.
DURÉE DU MANDAT
Le présent mandat s’échelonne sur une durée d’environ 72 mois de l’Adjudication jusqu’à la fin du chantier de construction.
CONDITIONS
Seules seront considérées les offres de services des firmes n’étant pas inscrites au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) et ayant :
• Les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires.
- Un établissement au Québec ou, lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou un territoire visé par cet accord notamment :
o Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO);
o Accord de libre-échange canadien (ALEC);
o Accord économique et commercial global (AECG);
- Une attestation délivrée par Revenu Québec s’il a un établissement au Québec, ou le formulaire « Absence d’établissement au Québec » dûment complété, le cas échéant.
Le choix de la firme retenue sera fait par le Centre de services scolaire des Affluents, sur la recommandation d’un comité de sélection, selon les critères d’évaluation préétablis.
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES PLAINTES
La date limite de dépôt des plaintes est le 13 mars 2026.
Le Centre de services scolaire des Affluents n’est tenu d’accepter aucune des offres de services reçues.
The estimated contract period will be 72 month(s).
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
Are you interested in partnering with other businesses for this opportunity? Add your company to the list of businesses who are interested in partnering .
This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use .
See Also
Description This RFSA cancels and supersedes the previous RFSA number EVC01-202003/A. Suppliers that
Government of Canada
Due by 3/31/2029
Description 5P300-25-0266/A Turnkey Services Rouge Visitor Center, Rouge National Urban Park BIDS RECEIVED
Government of Canada
Due by 12/10/2026
Description WorkSafeBC Vendors' Application #028-2022 For Hearing Aid Provider Services in BC Underserviced
Government of Canada
Due by 5/31/2028
Description A Supply Arrangement is being established to develop a list of pre-qualified
Government of Canada
Due by 9/30/2050