Réfection de l'enveloppe extérieure et étanchéité des fondations de…

Agency: Government of Canada
State: Federal
Type of Government: State & Local
Posted Date: Nov 14, 2025
Due Date: Dec 11, 2025
Solicitation No: 20105626
Original Source: Please Login to View Page
Contact information: Please Login to View Page
Bid Documents: Please Login to View Page

Description

Description

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC

2526-003-CONS

RÉFECTION DE L’ENVELOPPE EXTÉRIEURE ET ÉTANCHÉITÉ DES FONDATIONS DE L’ÉCOLE DE SAINT-CYPRIEN


ORGANISME PUBLIC :

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DU FLEUVE-ET-DES-LACS
14, rue du Vieux-Chemin, Témiscouata-sur-le-Lac (Québec) G0L 1E0
Tél. : 418 854-2370     Téléc. :  418 854-2715


ARCHITECTE :

PROULXSAVARD ARCHITECTES

75, boulevard Arthur-Buies Ouest, Rimouski

418 723-5543


INGÉNIEUR EN MÉCANIQUE-ÉLECTRIQUE

STANTEC

401-287, rue Pierre-Saindon, Rimouski

581 246-0717


INGÉNIEUR EN STRUCTURE

TETRA TECH

180, rue des Gouverneurs bureau 001, Rimouski

418 425-6052


Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs désire obtenir des soumissions sous enveloppe scellée pour retenir les services d'un entrepreneur en vue de procéder à des travaux de réfection de l’enveloppe extérieure et d’étanchéité des fondations de l’école de Saint-Cyprien au 207, rue Principale à Saint-Cyprien, province de Québec.


DOCUMENTATION DISPONIBLE :

À compter du 13 novembre 2025, toute personne ou toute société pourra se procurer les documents d’appel d’offres que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SÉAO ( www.seao.gouv.qc.ca ).


VISITE DES LIEUX NON-OBLIGATOIRE :

Une visite des lieux est prévue le 27 novembre 2025 à 10h00. Les soumissionnaires intéressés à visiter les lieux devront confirmer leur présence au plus tard le 25 novembre 2025. Ils pourront ensuite se présenter à l’entrée principale de l’école de Saint-Cyprien, situé au 207, rue Principale à Saint-Cyprien à l’heure prévue pour la visite.

Le fait de ne pas participer à la visite des lieux ne peut servir d’excuse ou de prétexte à des erreurs, omissions ou irrégularités de la part d’un soumissionnaire dans la rédaction de sa soumission. De plus, l’ORGANISME PUBLIC n’assume aucune responsabilité vis-à-vis des soumissionnaires qui ne se sont pas présentés à la visite des lieux relativement aux informations qui peuvent avoir été données lors de celle-ci.


CALENDRIER DES TRAVAUX :

Début des travaux : 4 mai 2026

Date de réception avec réserve : 16 octobre 2026

Date de réception sans réserve : 30 octobre 2026

L’installation des fenêtres et les travaux à l’intérieur dans le secteur des classes devront être terminés au plus tard le 28 août 2026.

Les interruptions de services (électricité, eau, etc.) devront être coordonnées avec l’ORGANISME PUBLIC.


RÉCEPTION ET OUVERTURE :

Toute soumission devra être reçue à la principale place d’affaires du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs ou par voie électronique sur la plate-forme SÉAO, au plus tard le 11 décembre 2025 à 11h00, heure de l’Est, pour être ouverte publiquement au même endroit, le même jour et à la même heure. Toute soumission reçue postérieurement sera automatiquement rejetée.

Lien Teams pour assister à la Webdiffusion de l’ouverture des soumissions le 11 décembre 2025 11h00, heure de l’Est :

Réunion Microsoft Teams

Participez à partir de votre ordinateur, de l’application mobile ou d’un appareil de la salle

ID de réunion : 228 244 638 525 5

Code secret : 7QL9EK9Y


GARANTIE DE SOUMISSION :

Toute soumission devra être accompagnée d'une garantie de soumission représentant dix pour cent (10 %) du montant total de la soumission excluant toutes les taxes applicables, sous forme de cautionnement de soumission émis par une institution financière qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (L.R.Q., c. A-32) l’autorisant à pratiquer l'assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (L.R.Q., c. S-29.01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (L.R.Q., c. C-67.3) ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C., 1991, c. 46), sans quoi la soumission sera automatiquement rejetée.


ACCORD INTERGOUVERNEMENTAL :

Le présent appel d'offres public est assujetti aux accords intergouvernementaux suivants : Accord de libre-échange canadien (ALEC) et Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO).

AUTRE EXIGENCE :

Seuls seront considérés aux fins d’octroi du contrat les entrepreneurs détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c. B-1.1). Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission.

Le Centre de services scolaire ne s'engage à accepter aucune des soumissions reçues.

Conformément à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics, une procédure de traitement des plaintes pour les entrepreneurs soumissionnaires est disponible à l’adresse suivante :

https://amp.quebec/plainte-organisme-public

___________________________________
Fanny Larochelle
Directrice du service des ressources matérielles
Show more description Show less description
Contract duration

The estimated contract period will be 6 month(s).

Trade agreements
  • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Partner with another business

Are you interested in partnering with other businesses for this opportunity? Add your company to the list of businesses who are interested in partnering .

This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use .

Get Government Bids Like This by Email Receive daily bid alerts that match your keywords, business categories, and target regions.

See Also

Description AMENDMENT TO CLOSING TIME: Please disregard the Ariba Discovery posting response deadline

Government of Canada

Due by 12/31/2030

* Disclaimer: This website provides information about bids, requests for proposals (RFPs), or requests for qualifications (RFQs) for convenience only and does not serve as an official public notice. Individuals who wish to respond to or inquire about bids, RFPs, or RFQs should contact the relevant government department directly.